Présentation
Président fondateur de dubimmo64
Qui suis-je?
Avant d’être agent commercial immobilier indépendant installé dans les Landes, j’ai grandi dans un quartier difficile et populaire de Saint-Denis (93) où j’ai rapidement compris que l’on ne méritait que ce qu’on allait chercher.
Je suis fier de pouvoir dire que ce que j’ai aujourd’hui, je le dois uniquement à mon travail et à ma détermination.
J’ai fais l’ensemble de ma carrière professionnelle dans le domaine de la fibre optique auprès des opérateurs de télécoms dès 1998 jusqu’en 2016.
Dans ce domaine très technique, j’ai eu à cœur de mener mes dossiers avec application et le souci du devoir accompli. Le client était important mais les équipes étaient elles essentielles.
L’EXEMPLARITE est ma première valeur.
Pour comprendre ceux avec qui et pour qui l’on travaille, il faut savoir les écouter et les comprendre.
On est forcément plus pertinent lorsque l’on comprend l’Autre. » Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin » (Proverbe africain)
Quatre ans d’improvisation théâtrale à la TRAM de Biarritz ont également accentué mon sens de l’écoute, qualité indispensable à l’agent commercial immobilier indépendant que je suis devenu.
D’une nature sérieuse et pragmatique je ne me prends pas au sérieux. Ainsi avec quelques amis avons nous créés l’association de chant CANAILLES SING, qui permets de développer notre bonne humeur en chanson au profit d’établissements de soins ou du handicap.
Dans le prolongement de mon engagement professionnel j’ai rejoins en décembre 2021 le ROTARY CLUB DE BIDART, afin de : » Servir d’abord et Qui sert le mieux profite le plus «
Pourquoi l’immobilier?
En ayant un père qui a travaillé dans le service immobilier d’un grand groupe italien d’assurance.
En travaillant au contact des syndics de copropriété pour le déploiement de la fibre optique.
Pour retrouver un métier plus HUMAIN et être utile au projet immobilier de mes clients vendeurs et acquéreurs
Pour dénicher le bien idéal à un client acquéreur solide et motivé, m’ayant fait confiance pour sa recherche.
Pour commercialiser et vendre le bien d’un client qui m’a accordé sa confiance.
Pour la variété de ce métier qui évolue en permanence en fonctions des projets et des clients.
Pour le gout du défit apportant son lot de satisfactions, d’avoir franchi les obstacles, de ne pas avoir renoncé et d’avoir été au bout d’un projet immobilier « malgré les difficultés du dossier »
Mon parcours dans l’immobilier
Depuis ce 6 juin 2016 où j’ai « débarqué » dans l’immobilier (sans expérience pour cette reconversion professionnelle) j’ai appris en autodidacte, sur le « tas ».
Ayant été recruté en 2016 par une structure immobilière tout internet, le modèle n’était pas pertinent avec la zone géographique où j’évoluais alors et le coaching promis fut particulièrement défaillant.
En 2017, passage dans une agence immobilière avec vitrine à Bayonne.
La concurrence entre commerciaux amenant plus de conflits que d’émulation, ce n’était pas ma vision de l’immobilier.
En 2018, arrivée dans une structure financière avec une activité de transaction immobilière. L’apprentissage juridique est un acquis indéniable sur cette période, mais les biens manquent et la visibilité de l’enseigne n’est pas à la hauteur de l’ambition affichée.
J’ai donc à cœur de capitaliser le négatif, le positif de ces expériences et de continuer dans ce domaine que j’ai appris à aimer.
Je souhaite désormais apporter ma dimension humaine par MON abnégation qui rapporte en premier lieu une satisfaction personnelle.
« LA DIFFERENCE ENTRE LE POSSIBLE ET L’IMPOSSIBLE SE TROUVE DANS LA DETERMINANTION » (GANDHI)
Nous ne sommes pas philanthropes, alors oui on peut espérer vivre de l’immobilier à condition d’être soi, rien que soi et de DONNER avant de vouloir recevoir.
De ne pas regarder à la dépense de soi pour accomplir nos buts , SATISFAIRE ET VENDRE.
Les clients qui savent le voir sont ceux qui vous font confiance et avec qui la collaboration sera la plus fructueuse et simple.
En 2019 après une analyse des réseaux de mandataires, je croise le chemin du réseau national Les Porteclés de l’Immobilier.
Aujourd’hui mon métier est ma passion, donc je ne compte pas le temps que je lui accorde au vu de ce qu’il me rapporte, beaucoup de positif Humain.
Les porteclés de l’immobilier
Les porteclés de L’immobilier est un réseau familial créé en 2014 par Jean Luc MEYER (co-fondateur de LA FOURMI IMMO en 2006) qui est basé à STRASBOURG (67).
Fort de de 659 agents commerciaux en France à ce jour, le réseau se classe 11ème réseau de France (en nb d’agent et de résultat, selon le site meilleurs réseaux), avec le meilleur taux de satisfaction des agents (98,7% de mandataires satisfaits : sondage KANTAR TNS SOFRES de 2017).
Les porteclés de l’immobilier est animé par une équipe pointue disponible et accessible qui vous fait progresser dans tous les domaines liés à l’immobilier.
Etant centre de formation agrée, la formation continue est assuré par de vrais juristes.
Le réseau permet de travailler sous sa propre identité et donc sa propre marque.
Une évidence pour moi qui développe ma marque locale dubimmo64 depuis 2016.
Sans paiement de Pack mensuel, les porteclé de l’immobilier est un réseau qui permet d’avoir une plus grande partie du fruit de son travail, sans payer pour travailler.
En un mot les porteclés de l’immobilier est pour moi: THE PLACE TO BE.
N’hésitez d’ailleurs pas à les contacter de ma part.
Mes atouts
Parfois un peu direct j’ai à cœur d’être le plus honnête possible dans mes relations aux autres.
Je suis droit et clair pour apporter ma collaboration efficace et sans ambiguïté à tous vos projets immobiliers.
Agir est l’une de mes meilleures qualités, par conséquent je fais autant que possible les choses dans l’instant.
Mais j’ai également appris la patience ce qui permet de savourer encore mieux un résultat lorsqu’il arrive.
Je suis exigent avec moi même et donc avec mes collaborateurs ou partenaires, au profit de mes clients. L’honnêteté et la transparence dans une collaboration sont des qualités qui me feront « déplacer les montagnes » pour vous.
Vidéo de présentation
Parce que notre premier contact est avant tout humain, nous vous dévoilons qui incarne « l’immobilier Humain ».